Fonctionnement du séparateur à graisses GreaseShieldTM
ÉTAPE 1 - RÉCUPÉRATION DES DÉCHETS ALIMENTAIRES
Les déchets solides sont automatiquement récupérés dès que les effluents pénètrent dans le GreaseShieldTM au moyen d’un filtre. Les déchets solides sont alors égouttés et transférés par une vis sans fin dans un container pour stockage.ETAPE 2 - RÉCUPÉRATION DES MATIÈRES GRASSES
La conception innovante du GreaseShieldTM oblige les effluents à traverser deux fois la longueur du système, augmentant ainsi la durée de passage des effluents permettant ainsi aux matières grasses de remonter à la surface. Une chicane en sortie de circuit évite le déversement des MG dans le réseau d’eaux usées.
ÉTAPE 3 - ÉCRÉMAGE
Un rouleau d’écrémage semi-immergé tourne lentement à l’intérieur de la cuve de séparation du GreaseShieldTM.Fabriqué dans un matériau dont les propriétés permettent d’attirer les graisses et de repousser l’eau, le rouleau se recouvre de matières grasses en tournant, et est nettoyé par une raclette qui transfère les M.G. dans un conteneur externe.
ÉTAPE 4 - NETTOYAGE AUTOMATIQUE
Un système de nettoyage unique est installé à l’intérieur du GreaseShieldTM.Son fonctionnement automatique évite l’intervention d’un opérateur. Le cycle comprend un nettoyage interne du fond de cuve par une pompe de circulation, évitant la stagnation prolongée des eaux et la formation d’odeurs.
Entretien du séparateur à graisses GreaseShieldTM
Le bac à graisses GreaseShieldTM ne doit jamais être débranché ou arrêté.
1. Ne pas accéder à l’intérieur du GreaseShieldTM.
2. Vider et nettoyer quotidiennement les conteneurs de stockage.
3. Nettoyer la râclette du conteneur des graisses.
4. Vider et nettoyer le conteneur de déchets solides quotidiennement.
5. Le GreaseShieldTM nécessite un entretien annuel. Un contrat d’entretien peut être souscrit.